Voyager sans stress d'emballage, grâce à nos conseils

Partir en vacances et surtout faire sa valise peut être stressant. Les astuces suivantes vous garantissent une préparation sans soucis de vos futurs voyages

1. Faites préalablement une liste de vacances

Faites bien avant votre départ une liste avec tout ce dont vous avez besoin pour ce voyage. Comme ça, vous avez encore assez de temps pour aller au magasin si vous avez encore besoin de l’une ou l’autre chose avant de partir. Faites une répartition des vêtements jusqu’au contenu de votre trousse de toilette pour être certain de ne rien oublier.

  

2. Planifiez vos tenues

Ne prenez pas juste la moitié de votre garde-robe avec vous en voyage. Vous ne porterez probablement qu'une petite partie de ces vêtements et vous perdrez beaucoup de place dans votre valise. Essayez quelques tenues à l’avance dont vous êtes sûr de les porter et limitez ainsi le nombre de vêtements que vous emportez avec vous.

  

  

3. Utilisez des sachets transparents

L’emploi des sachets transparents n’est pas uniquement pratique pour le contrôle douanier, mais aussi pour l’organisation de votre valise. Créez un aperçu clair de votre valise en par exemple gardant vos chaussettes dans un sachet et vos sous-vêtements dans un autre. Si vous voyagez uniquement avec un bagage à main et que vous êtes donc obligés de mettre vos liquides dans un sachet pour le contrôle douanier, utilisez alors une trousse de toilette transparente au lieu d’une en tissu. Comme ça vous évitez le travail double ét vous gagnez de la place dans votre valise.

  

4. Achetez des produits d’hygiène en petit format

En achetant des produits d’hygiène en plus petit format, vous gagnez beaucoup de place dans votre trousse de toilette et donc aussi dans votre valise. Il est souvent possible de remplir vos petites bouteilles de shampooing et de savon à l'hôtel. Si vous voyagez avec votre famille ou en couple, vous pouvez vous arranger pour que seulement une personne prend les affaires de douche ou qu’une personne par chambre prévoit les affaires de douche.

 

5. Utilisez tout l’espace dans votre valise

Utilisez tout l'espace de votre valise. Par exemple, vous pouvez stocker vos chaussettes (que vous avez précédemment placées dans une pochette transparente) dans vos chaussures afin d’utiliser tout l’espace disponible. Votre valise a-t-elle des poches latérales? Ne les laissez pas inutilisés! Veuillez noter que vos bagages seront toujours conformes aux conditions de la compagnie aérienne. Sinon, vous devez refaire tout ce travail de casse-tête!

   

  

6. Enroulez vos vêtements

En retroussant vos vêtements, vous évitez de porter des vêtements froissés à destination. De plus, les vêtements aux couleurs claires ou en tissus fragiles sont protégés contre la saleté et les dommages. Mais en retroussant vos vêtements, vous économisez souvent de la place dans votre valise (surtout lorsque vous faites de la randonnée). Alors qu'est-ce que tu attends?! Allez roulez! 

 

7. Emporter de la lessive (et éventuellement des pinces et un fil ciré)

Les vêtements peuvent toujours être sales lorsque vous voyagez. Pensez simplement aux averses de pluie tropicales, aux tempêtes de sable ou simplement à une belle assiette de spaghettis ou à une crème glacée fondante. En prenant un peu de détergent (et éventuellement d’autres attributs tels que le lavage des épingles et du fil), vous pouvez éviter de vous asseoir sans vêtements. Si vous lavez vos vêtements en voyageant, vous n’avez pas à apporter autant de vêtements. Une valise plus légère = un voyage plus agréable!

   

8. Préparez vous à des circonstances imprévues

Il arrive déjà que vos bagages arrivent plus tard que prévu. C’est donc certainement une bonne idée de prendre le nécessaire dans votre bagage à main pour un séjour imprévu. Pensez à une brosse à dents, à un maquillage et à un gant de toilette, mais aussi à des sous-vêtements et des bas propres.

 

Conseil de travail
Saar De Graeve & Britt Buseyne