Vérifiez si votre vol a été annulé à cause de la grève chez Ryanair et connaisez vos droits!

Après les grèves du personnel de cabine les 25 et 26 juillet, les syndicats ont annoncé au début de la semaine que les pilotes belges et suédois de Ryanair démissionneraient le 10 août. Et cela signifie encore plus de vols annulés.

Lorsque la compagnie aérienne annule un vol, vous avez droit, en tant que passager, à une indemnisation pouvant atteindre 600 € par personne. 

Comme le mois dernier, des milliers de passagers seront à nouveau touchés par les annulations de vols massives de la compagnie aérienne Ryanair. Raison de plus pour savoir ce que vous avez droit en tant que passager sur un vol annulé. Ci-dessous, nous vous donnons un aperçu.

  

Aperçu des vols annulés

À ce jour, les vols annulés de 10 août n'ont pas été tous confirmés. Parce que Ryanair laisse de nombreux voyageurs dans le brouillard, nous avons déjà compilé une liste à Happy Flights avec des vols qui risquent d’être annulés.

Liste des vols Ryanair annulés (10 août).

Cette prévision n'a été ni compilée ni approuvée par Ryanair, mais a été préparée par nous sur la base des informations disponibles. Votre vol n'est pas dans cette liste? Contactez-nous et nous vérifierons si votre vol risque d'être annulé.

  

Un vol peut-il être annulé? 

Une compagnie aérienne peut annuler un vol mais elle doit fournir un vol de remplacement ou rembourser les billets aux passagers. 

Quand est-ce que vous aurez droit à une indemnisation  supplémentaire? 

Vous avez droit à une indemnisation si vous avez été informés moins de deux semaines à l'avance et/ou si le vol de remplacement qui vous a été offert n'a pas d'heures de départ ou d'arrivée comparables à votre vol d'origine.

  

En détail: 

    • Les passagers ne pourront pas bénéficier d’une indemnisation s’ils sont informés de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date de départ.  
    • Vous aurez droit à une indemnisation, si vous avez été informé de l’annulation, une semaine ou plus à l’avance, et vous avez reçu un  vol de remplacement  dont l’heure de départ serait deux heures plus tôt que l’heure de votre vol d'origine ou dont l’heure d’arrivée serait 4 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.
    • Vous aurez également droit à une indemnisation, si vous avez été informé dans les 7 jours de votre départ et si votre vol de remplacement  est prévu plus d’une heure plus tôt que votre vol original, ou si vous arrivez à la destination finale moins de 2 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue. 

  

Aucune indemnisation ne serait versée par la compagnie aérienne en cas de circonstances extraordinaires (grève au contrôle de la circulation aérienne, tempête, etc.), qui n’auraient pas pu être évitées, mais il faut faire attention si l’annulation a été faite suite a l’une de ces circonstances. 

Compliqué? Nous sommes heureux de vous donner des conseils personnalisés. Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par e-mail.

  

Quelles sont les indemnisations prévues ? 

Les indemnisations suite à une annulation dépendent de la distance du vol original ainsi que du retard par rapport à l'heure d'arrivée prévue à la destination finale.  

    • Jusqu’à 1 500 km: 250 € 
    • De 1 500 à 3500 km (dans l'UE):  
      • 200 € si vous arrivez à votre destination avec 2h à 3h de retard
      • 400 € si vous arrivez à votre destination avec plus de 3 heures de retard 
    • Plus de 3500 km: 
      • 300 € si vous arrivez à votre destination avec 2h à 4h de retard 
      • 600 € si vous arrivez à votre destination avec plus de 4 heures de retard

  

Veuillez bien noter que ces règles sont liées aux indemnisations suite à un vol annulé et que des règles différentes s’appliquent en cas du retard d’un vol. 

Si vous avez eu des frais supplémentaires à la suite de l'annulation (nuit supplémentaire à l'hôtel, repas, ...), ceux-ci peuvent également être récupérés auprès de la compagnie aérienne. 

  

Nous ne vous faisons pas faux bond! 

Malheureusement, Parce que Ryanair laisse de nombreux voyageurs dans le brouillard au sujet de l’état de leur vol. Êtes-vous inquiet pour votre vol ou avez-vous besoin de conseils personnels? Contactez-nous pour du support gratuit. 

Prêt à réclamer votre indemnisation? Entrez ici toutes les informations nécessaires et nous vérifierons automatiquement si votre vol est éligible à une compensation (et à quelle hauteur). Vous pouvez ensuite choisir de soumettre une réclamation par notre intermédiaire et nous commencerons immédiatement à travailler pour vous.

Reistips
Britt Buseyne