Préparez-vous à la plus grande grève de l'histoire de Ryanair

Comme l’été dernier, des milliers de passagers seront à nouveau touchés par les annulations de vols massives de la compagnie aérienne Ryanair. Raison de plus pour savoir ce que vous avez droit en tant que passager sur un vol annulé.

Vous avez besoin à du conseil directement? Contactez nous sur info@happyflights.eu ou 09 273 55 99

Un vol peut-il être annulé ?

Une compagnie aérienne peut annuler un vol, mais vous devez proposer un autre vol similaire ou rembourser votre billet original. Malheureusement, Ryanair n’a pas acquis la meilleure réputation dans le passé en proposant des vols alternatifs «acceptables».

Si la compagnie aérienne n'offre pas un vol alternatif opportun, vous pouvez toujours choisir de réserver un nouveau vol vous-même. À proprement parler, la compagnie aérienne n’est pas obligée de vous rembourser le prix du nouveau billet.

   

Remboursement du billet original

Votre billet a-t-il été remboursé par Ryanair? C’est une bonne nouvelle! Cependant, beaucoup de voyageurs ne savent pas qu'ils ont également droit à une indemnisation allant jusqu'à € 600 par personne.

Contrairement au remboursement du billet original, Ryanair n'offre pas cette compensation comme ça. D’ailleurs, la compagnie aérienne qualifie souvent injustement les grèves de son personnel comme «des circonstances extraordinaires».

  

Circonstances extraordinaires

Contrairement à ce que prétend Ryanair, les grèves de son propre personnel ne sont pas des circonstances extraordinaires. Les voyageurs victimes de grèves massives contre Ryanair conservent donc leur droit à indemnisation, en plus du remboursement de leur billet.

  

Quand est-ce que vous aurez droit à une indemnisation  supplémentaire? 

Vous avez droit à une indemnisation si vous avez été informés moins de deux semaines à l'avance et/ou si le vol de remplacement qui vous a été offert n'a pas d'heures de départ ou d'arrivée comparables à votre vol d'origine.

En détail: 

    • Les passagers ne pourront pas bénéficier d’une indemnisation s’ils sont informés de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date de départ.  
    • Vous aurez droit à une indemnisation, si vous avez été informé de l’annulation, une semaine ou plus à l’avance, et vous avez reçu un  vol de remplacement  dont l’heure de départ serait deux heures plus tôt que l’heure de votre vol d'origine ou dont l’heure d’arrivée serait 4 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue.
    • Vous aurez également droit à une indemnisation, si vous avez été informé dans les 7 jours de votre départ et si votre vol de remplacement  est prévu plus d’une heure plus tôt que votre vol original, ou si vous arrivez à la destination finale moins de 2 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue. 

Compliqué? Nous sommes heureux de vous donner des conseils personnalisés. Vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par e-mail.

  

Quelles sont les indemnisations prévues ? 

Les indemnisations suite à une annulation dépendent de la distance du vol original ainsi que du retard par rapport à l'heure d'arrivée prévue à la destination finale.  

    • Jusqu’à 1 500 km: 250 € 
    • De 1 500 à 3500 km (dans l'UE):  
      • 200 € si vous arrivez à votre destination avec 2h à 3h de retard
      • 400 € si vous arrivez à votre destination avec plus de 3 heures de retard 
    • Plus de 3500 km: 
      • 300 € si vous arrivez à votre destination avec 2h à 4h de retard 
      • 600 € si vous arrivez à votre destination avec plus de 4 heures de retard

Veuillez bien noter que ces règles sont liées aux indemnisations suite à un vol annulé et que des règles différentes s’appliquent en cas du retard d’un vol. 

Si vous avez eu des frais supplémentaires à la suite de l'annulation (nuit supplémentaire à l'hôtel, repas, ...), ceux-ci peuvent également être récupérés auprès de la compagnie aérienne. 

  

Nous ne vous faisons pas faux bond! 

Malheureusement, Parce que Ryanair laisse de nombreux voyageurs dans le brouillard au sujet de l’état de leur vol. Êtes-vous inquiet pour votre vol ou avez-vous besoin de conseils personnels? Contactez-nous pour du support gratuit. 

Dans le passé, l’équipe de Happy Flights a également défendu avec succès les intérêts des passagers de Ryanair. Bientôt, les premières convocations pour les grèves de l'été dernier seront même envoyées.

  

Notre méthode

Chez Happy Flights, Nous travaillons selon no cure, no pay: vous ne payez rien si nous n'avons pas réussi d’obtenir votre indemnisation. Pour une réclamation réussie, nous conservons 25% du montant de la réclamation, ainsi que des frais administratifs de 25 € par personne. Vous ne payez qu'après avoir réussi votre dossier.

L’équipe de Happy Flights devrait-elle aller au tribunal pour votre dossier? Pas de soucis, même les coûts légaux sont inclus dans nos coûts de commission et de dossier. Cela signifie pas de coûts supplémentaires pour vous!

   

Prêt à réclamer votre indemnisation? 

Entrez ici toutes les informations nécessaires et nous vérifierons automatiquement si votre vol est éligible à une compensation (et à quelle hauteur). Vous pouvez ensuite choisir de soumettre une réclamation par notre intermédiaire et nous commencerons immédiatement à travailler pour vous.

Happy Flights legal
Britt Buseyne