Vérifiez si votre vol a été annulé à cause de la grève chez Ryanair

Le mercredi 18 juin, Ryanair a annoncé que les 25 et 26 juillet, elle supprimerait 300 de ses 2,400 vols quotidiens, dont 50 vols en Belgique. Ces annulations sont le résultat des grèves internationales chez l’équipage de bord. En attendant, plus d'informations sur les vols annulés.

Pour les grèves de 28ième Septembre, vous pouvez trouver plus d'informations ici

 

Beaucoup de passagers de Ryanair attendent en tension jusqu'au 25 et 26 juillet. Malgré le fait que les grèves des équipages de cabine aient été annoncées depuis le début de juillet, Ryanair n'a pas encore publié  liste détaillée des vols annulés. Le 18 juillet, Ryanair a annoncé que tous les passagers dont il était déjà clair que leurs vol seront annulés, ont été informés par e-mail et SMS.

 

Remboursement correct de votre vol

Dans notre dernier blog sur les grèves à Ryanair [NL], nous avons expliqué que Ryanair est obligée d'offrir une alternative ou un remboursement du billet pour chaque vol annulé.

Cette semaine, un certain nombre de passagers a déjà signalé d’avoir reçu une proposition de Ryanair pour obtenir (une partie de) leur vol remboursé. Cependant, cela a souvent impliqué des montants de 15 à 20 €. Un montant surprenant pour de nombreux voyageurs.

Quand vous planifiez votre voyage, les vols aller et retour sont souvent réservés comme un paquet complet. Pendant la réservation, les prix des deux sont clairement indiqués, mais rétrospectivement, il est souvent difficile de déterminer les prix individuels. Assurez-vous donc de vérifier le prix de votre vol aller et / ou retour avant d'accepter un remboursement de Ryanair.

 

Forecast de vols annulées par Ryanair

À ce jour, les vols annulés des 25 et 26 juillet n'ont pas été tous confirmés. Parce que Ryanair laisse de nombreux voyageurs dans le brouillard, nous avons déjà compilé une liste à Happy Flights avec des vols qui risquent d’être annulés.

Liste des vols Ryanair annulés (25 et 26 juillet).

Cette prévision n'a été ni compilée ni approuvée par Ryanair, mais a été préparée par nous sur la base des informations disponibles. Votre vol n'est pas dans cette liste? Contactez-nous et nous vérifierons si votre vol risque d'être annulé.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour votre droit à une indemnisation?

Nous avons expliqué précédemment quelles sont les conditions d'obtention une indemnisation sur la base de la réglementation européenne. Un élément important à cet égard est le moment où la compagnie aérienne vous informe de votre vol annulé en tant que client. N'avez-vous pas été informés par Ryanair, ou moins de deux semaines avant le départ de votre vol? Alors, vous avez droit à une indemnisation jusqu'à 600 €.

En cas d'annulation, la compagnie aérienne doit informer chaque client personnellement. Cela peut être fait par SMS ou email, par exemple. Seulement ce moment d’avertissement est important pour déterminer si vous avez droit à une compensation.

Même si vous n'êtes pas encore avertis, il se peut que votre vol soit toujours annulé. Ryanair indique actuellement qu'elle trouvera suffisamment de personnel d'autres pays pour continuer ses vols réguliers, mais les syndicats s’engagent fermement que la grève soit correctement surveillée. Par conséquent, nous craignons qu'il y aura plus de vols à suivre.

Lorsque vous soumettiez un dossier chez nous pour obtenir une indemnisation, vous faites bien de nous donner l’avertissement de l’annulation  (l'email ou la capture d'écran du message texte).

  

Le communiqué de presse officiel de Ryanair peut également être trouvé ici.

Reistips
Britt Buseyne